Hermanni hermanni MALLORCA / MAJORQUE à l'état sauvage

Hermanni hermanni de souche MAJORQUE à L'ETAT SAUVAGE

Hermanni hermanni mallorca majorque a l e tat sauvage 4

****Répartition de la Tortue d’Hermann dans les Baléares*****

Aux Baléares, on ne le trouve qu'à Majorque et Minorque. À Majorque, il est réparti en deux noyaux principaux et entre ceux-ci se trouvent de petites populations isolées et peut-être reliques d'une distribution plus large dans le passé (Aguilar, 1997; Piña, 2005; Mateo et al., 20111). le noyau nord-est, qui s'étend entre les villes de Sa Pobla, Santa Margalida, Manacor et le littoral, et le noyau sud, qui occupe la marina de Llucmajor entre les populations de S’Arenal et Santanyí. Ils ont été relâchés dans les parcs naturels de Mondragó et de la péninsule de Llevant (Mateo et al., 20111). À Minorque, il occupe presque toute l'île (Aguilar, 1997; Bertolero, 2006; Bertolero et Pretus, sous presse), étant absent des zones côtières les plus arides et des zones d'agriculture intérieure intensive. Bien que leur répartition soit très large sur cette île, ils ne forment pas une population continue, mais un ensemble de populations qui peuvent être plus ou moins connectées les unes aux autres.
Un travail récent qui inclut la distribution passée de l'espèce, grâce à une compilation des archives fossiles, est celui de Morales Pérez et Sanchis Serra (2009), où ils indiquent que l'espèce avait une très large distribution dans la péninsule ibérique au cours du Quaternaire . Il y a eu des événements d'extinction en raison des conditions climatiques du Paléolithique (Perez et al., 20141).

SOURCE : http://www.vertebradosibericos.org/reptiles/distribucion/tesherdi.htmlHermanni hermanni mallorca majorque a l e tat sauvage 1Hermanni hermanni mallorca majorque a l e tat sauvage eHermanni hermanni mallorca majorque a l e tat sauvage 3Hermanni hermanni majorque sauvage 4Hermanni hermanni majorque sauvage 5Hermanni hermanni majorque sauvage 6Sans titre 3